Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

2018 24 mars au 31 mars. Circuit VTT dans l’atlas de la région de Demnate vers la vallée des Roses..

mars 24 -8 h 00 min - mars 31 -17 h 00 min

Une semaine de VTT dans l’Atlas.

24 mars 2018: arrivée à Marrakech et transfert vers Demnate en 4/4; nuit en gîte.

Durée du transfert 3h.

25 mars: Demnate— Pont naturel(imi Ifri)—Coteau de Ait Tamlil—Ait Ali n Ittou

Aujourd’hui,transfert de 20km et nous commençons à pédaler vers le village de Ait Ali n Ittou, en passant par plusieurs hameaux de la vallée de Tassaout  avec de merveilleux paysages aux couleurs de la terre ocre et rouge. Nous croiserons sans doute des bergers avec leur troupeau.Nous arriverons en soirée à notre gîte de  Ait Ali n Ittou.

Nous apprécierons notre douche chaude dans ce gîte.

Kilometrage de l’étape : 60km

Dénivelé positif:650m

Dénivelé negatif:820m

 24 mars 2018: Ait Ali n Ittou-Megdaz— Amezri— plateau de Tamzrit— Imi n Oulaoun

Nous commençons notre journée par la visite des fameux greniers de Megdaz. Ensuite nous remonterons le cours de la rivière Tassaout, faisant des arrêts de temps en temps , pour visIter , par exemple, le moulin à eau de Ait Hamza. Notre cuisinier nous préparera un repas typique à la sortie du village d’Amezri. Après le repas nous gravirons le col de Tamzrit . Puis, nous descendrons vers le village et nous terminerons par une petite montée qui nous mènera à la maison de Brahim.

Kilométrage de l’etape: 56km

Dénivelé positif:730m

Dénivelé négatif:560m

27 mars 2018:Imi n Oulaoun—Asaka Kantoula—Alimdoun

Nous prendrons la piste qui nous mènera au pied du Mgoun ( seconde montagne la plus haute du Maroc 4067m) . Nous rencontrerons la population locale occupée à travailler dans leurs champs, également, beaucoup d’enfants dans ces villages . Nous prendrons notre repas dans la plaine de Ait Hamd . Continuation vers la montagne, oû nous rencontrerons des bergers sur le chemin. Nous arriverons en fin d’après-midi à notre logement de la Vallée des Roses.

Kilométrage de l’etape: 54km

Dénivelé positif:550m

Dénivelé négatif:500m

28 mars  2018: Alimdoun—gorges de Agouti—Boutaghrar—Kelaat Mgouna

Nous accédons au village de Lhout, un des villages les plus importants de la Vallée des Roses, appelée aussi la Vallée des Mille kasbahs. En passant par les gorges d’Agouti, possibilité de visiter une kasbah. Pour arriver au village de Boutaghrar nous effectuerons l’unique montée de la journée. Nous prendrons notre repas dans un endroit désertique avec vue panoramique sur le massif du Saghro, et plus loin, à l’horizon, le désert. Nous terminerons la journée en empruntant quelques pistes utilisées par les nomades avant d’arriver à notre logement situé dans un cadre merveilleux avec vue sur la rivière Mgounn et les fortifications des alentours.

29 mars 2018: Klaat Mgouna—palmeraie de Skoura—Ouarzazate—Marrakech

Un petit détour, à l’entrée de la palmeraie de Skoura. Ici, nous ferons nos derniers kilomètres en VTT à l’intérieur de la palmeraie. Ensuite, cap vers Ouarzazate où nous mangerons avant de rejoindre la ville rouge de Marrakech.

Kilométrage de l’étape: 300km

15 kilometres en Vtt

30 mars 2018: Journée libre à Marrakech ou retour vers la France.

31 mars 2018:Marrakech—France  Si journée du 30 à Marrakech.

 

Détails

Début :
mars 24 -8 h 00 min
Fin :
mars 31 -17 h 00 min